jeudi 3 janvier 2013

Mon blog, ma fierté.

Il y a quelques jours, je me suis mise à douter au sujet de blog. Est-ce que tous mes efforts en valaient la peine ? Toutes ces heures, ai-je bien fait de les passer à écrire ? Pendant toute la soirée, je n'ai pensé qu'à ça. Devais-je arrêter le blog ? Ou non ? J'étais perdue.

 

Et puis le lendemain, je suis allée dessus. Je l'ai lu comme une lectrice le ferait. J'ai lu les commentaires, les compliments, les articles, regardé les photos, j'ai souri en lisant les commentaires qui me disaient que grâce à moi, ces personnes avaient réussi à créer leur propre bracelet brésilien. Et franchement, j'ai été fière de moi. Fière de ce que j'avais accompli, d'avoir aidé des gens, de m'être débrouillée pour me faire une place, aussi petite soit-elle, sur la blogo. Moi. Toute seule. (Je n'ai besoin de persoooonne en Harley Davidsooon ♫)

Car qu'y a-t-il de plus gratifiant que de voir que son travail porte ses fruits ? Vraiment si il y en a qui hésitent à créer un blog, lancez-vous. Alors certes, vous n'aurez pas le succès dès le début. J'ai attendu 2 semaines avant d'avoir mon premier commentaire. Ma première abonnée. Quelques mois pour ma première Une sur Hellocoton, idem pour mon premier partenariat. Mais au final, je les ai obtenus. A force de travail et d'investissement.

Et puis ça me donne un peu un "but" dans la vie quoi. Ca me force à faire des choses. Quand il fait froid dehors, au lieu de rester enfermée je fais un effort, je sors et je prend des photos de l'hiver (véridique), ou alors je m'habille spécialement pour vous montrer une tenue que j'affectionne, je réfléchis aux sujets que je vais aborder, à comment le faire. C'est dur des fois.. Mais bon, le jeu en vaut la chandelle, et c'est ça que j'aime :) Savoir que les gens seront contents de lire mon article
 
Ca paraît un peu cucul la praline comme article (j'adore cette expression *.*) mais c'est vraiment la vérité, si on me demandait de quoi je suis fière dans la vie, je répondrais mon blog :D (dans la mesure où cette personne est au courant de son existence).

Et vous ?
Bisous les filles ! 

Ps : Mon petit cousin regarde Bernard et Bianca, c'est trop mignon ce dessin animé ♥
SOS, sociétééé, nous sommes là pour vous aideeeeer ♫ 
  
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. C'aurait été con que tu supprimes ton blog quand même !! Tu as raison d'en être fière ! :)

    RépondreSupprimer
  2. très bel article! tu as complétement raison dans ce que tu as écrit!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas la seule à faire des micro deprime bloguesque ( oui, c'est le non que je donne à ces moments de doute ). Désolée, mais j'en suis presque rassurée ( waouh, je suis presque normal) ... Moi aussi, il y a des périodes dans l'année ou je remets mon blog en question. Pourtant, tout comme toi, j'en suis fière de mon blog ! Depuis sa création,il fait parti intégral de ma vie. Certes, cela prend du temps ( beaucoup même), mais le résultat en vaut la peine. Le mieux : les doux messages des lectrices ♥ Des bises ma belle, Marjory

    RépondreSupprimer
  4. Rah moi aussi je me demande vraiment si ça sert à quelquechose de blogguer.. Pis finallement je vois ce qui en découle est je suis contente :)
    Ton blogs est geniale ! ♥
    PS: Bernard et Bianca, c'est trop coool !
    Et l'extrait que t'as mit c'est mon préféré.

    RépondreSupprimer
  5. JE ne trouve pas ton article culcul du tout. Je crois que les bloggeuses amatrices comme nous passent toutes par là, être accro, ne pas assez recevoir et finalement se dire que ça ns fait du bien de tenir ce petit blog! LE tout, enfin je pense, c'est de s'écouter. Moi j'en ai eu marre aussi de longs mois et là je reviens pour parler d'autre chose ;-) Des bises!

    RépondreSupprimer
  6. Ton article m'as donné l'envie de continuer à écrire dans mon blog ! :) Merci ♥

    RépondreSupprimer
  7. C'est chouette :-). Tu as bien raison, le blog c'est de l'investissement, du temps mais c'est gratifiant :-). Et moi ça m'a bien servi pour ma recherche de stage :-). Bonne soirée!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top