lundi 28 janvier 2013

Mais écoute quand on te parle bordel !

Coucou tout le monde :) J'vais pas faire une intro de 10 pieds de long, voilà, j'ai constaté quelque chose de bizarre l'autre jour. Ca partait d'une photo que Lady Gaga a posté sur Facebook, priant pour les personnes mortes dans un incendie au Brésil, et envoyant ses prières aux proches de ces victimes.


Je me décide à lire quelques commentaires, m'attendant à trouver des messages de soutien aux familles etc... Eh bien non, raté. Ce n'étaient que "LOVE U GAGA ♥" et autres "You're sooo beautiful ;)".

J'ai trouvé ça vraiment choquant. D'une part par respect : On parle de personnes mortes dans un incendie, et tout ce qui intéresse les gens c'est le fait que leur star favorite ai posté une photo d'elle ? Mais où va-t-on là ? C'est vraiment révoltant, ne serait-ce que parce que je trouve que c'est comme dire à ces personnes "Euuuh mais on s'en tape de vous, tout ce qu'on veut c'est crier tout notre amour à notre star préférée !"

D'autre part, parce que ça signifie que les personnes n'en ont rien à faire de ce que dit ce qui semble être idole. Elle aurait dit qu'elle adoooore manger des pâtes, c'était la même chose. Ils pensent vraiment que ce qu'elle a à dire ne vaut pas la peine d'être lu ? Personnellement j'adore Lady Gaga pour ses chansons, son sens de la mode, son attitude, pour le fait que malgré tout ce succès elle reste humble et près de son public, mais aussi... Pour ce qu'elle pense et défend. Quand elle poste un statut Facebook, je prends la peine de le lire, ce qui apparemment n'est pas le cas de tout le monde.

Ceci n'est pas un billet pour défendre Lady Gaga mais bel et bien pour dénoncer la non-écoute des gens et leur négligence à l’égard de certaines choses.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Avez-vous déjà été faces à des faits similaires..?

Bisous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. haaan ! Love U Clara-a-a !

    Nan je déconne ! (enfin si mais pas que ;) )
    Je trouve ça vraiment triste de voir que personne ou presque ne se sente pas concerné qd il se passe qqch d'important. Je vais faire ma vieille pas contente mais le jeunes de maintenant sont pour la plupart vides de tout, irrespectueux, ingrats... Quelle tristesse parfois de les regarder complètement amorphe ou qui l'ouvre juste pr se montrer désagréable...
    Enfin, là je pars dans un débat toute seule ! On va s'arrêter là et prier pour que les gens soient moins bêtes !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi, et le pire c'est que si elle avais mis "I love manger des pâtes", y'en à qui aurait été capable de dire "so cute, love les pâtes me too"..
    Sinon, c'est assez révoltant, sa résume bien cette société légèrement ignorante et égoïste (d'après moi), après heureusement, tout le monde n'est pas comme sa, mais sa devient rare je trouve. En fait, il y à pleins de petites choses qui le montre dans la vie de tout les jour..
    Super article sinon! :)

    xoxo

    RépondreSupprimer
  3. Hello Clara,
    Je suis d'accord et pas d'accord (comment ça je suis compliquée ?...).
    C'est vrai que les gens ne lisent pas mais d'un autre côté, si Lady Gaga voulait vraiment rendre hommage à ses victimes, au lieu de mettre une photo d'elle (et donc de tout ramener à elle), elle aurait dû juste mettre un mot, une photo de bougie, ou autre, tu ne trouves pas ?
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Clara-a-a
    Hé bien je suis d'accord avec toi, je trouve ça dommage que des personnes soient tellement accrochées à leur idole qu'elles ne prennent même pas la peine de lire le message derrière une photo.
    Après, je rejoins également Ellen à Paris, pour m'interroger sur le fait que Gaga ait posté une photo d'elle en voulant rendre cet hommage. J'aime beaucoup Lady Gaga et j'apprécie ces différents engagements qui me semblent sincères. Mais quand j'ai vu cette photo, j'ai trouvé que ça faisait un peu trop mis en scène et je me suis dit qu'il aurait été plus judicieux de mettre un mot, une bougie ou un autre symbole qui rappelle vraiment la tragédie plutôt qu'une photo d'elle.
    Merci pour cet article,
    je te souhaite une bonne après midi !

    RépondreSupprimer
  5. c'est le monde à l'envers, on en arrive à des situations extrêmes sans s'en rendre compte après ça ! ce sont des fan...atiques !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis parfaitement d'accord avec toi !! :)

    RépondreSupprimer
  7. en effet j'avais vu le statut sur facebook. en plus apparemment elle est meme pas sortie de son lit :D

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top