dimanche 30 décembre 2012

Paris, 9h20.

Comme vous le savez sûrement, j'étais, la semaine dernière, en vacance chez mes grands-parents pour Noël. 
Comme ils habitent la Normandie, j'ai dû passer par Paris pour rentrer chez moi (avant-hier).

Il était donc 9h20. Nous traversions Paris en voiture. Le ciel était bleu/rosé, sans trop de nuages, et l'air était frais. La ville semblait à peine se réveiller et j'aimais ce calme si rare dans la capitale.

La tour Eiffel se découpait très nettement dans le ciel bicolore, imposante, majestueuse, belle. Parisienne. Ca peut paraître bizarre mais je n'avais qu'une envie : Me trouver sur le Trocadero pour en profiter. L'admirer dans toute sa splendeur. J'ai alors regardé autour de moi... Les vieux bâtiments, la seine. J'ai réfléchi et j'ai su que j'aimais vraiment cette ville.

C'est bien simple, j'aime tout à Paris, jusqu'à l'odeur du métro (sisi). Je l'ai déjà visité (en partie ..) et chaque rue me paraît si authentique que j'aimerais y rester des heures. J'aime visiter les monuments, les musées, les parcs, contempler les vitrines, me dire que je suis dans la ville de la mode. Depuis que je suis toute petite, Paris est un symbole pour moi. Je m'y voyais déjà, présentant ma collection de haute-couture sur les podiums, admirée de tous. Rencontrer de célèbres stylistes, devenir l'amie de Jean-Paul Gaultier (Laisse-moi rêver. Chut). J'aimerais beaucoup pouvoir y vivre, ne serait-ce qu'une année. Y trouver un métier. Prendre mon petit dej à la terrasse d'un café. Avoir l'air tellement intégrée dans le décors qu'on me croit née ici. Je ne sais pas pourquoi j'en rêve autant. C'est comme ça :p ♥ ♥ ♥

 Genre ça ressemblait à peut près à ça. (source)

Bref, je suis passée à travers Paris.

Bisous !



Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. mon reve serait de vivre à paris , avoir un studio vintage et design en meme temps, avec mon chéri ♥ ensuite un énorme dressing avec 200 paires de chaussures ♥
    super article
    bisous
    Alizée

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'accord avec toi.
    Mais il reste 2 choses qui me rebutent : le prix des logements et les rats. Ma cousine habite Paris et elle me disais que la nuit, ils sortent se promener et tu as beau taper du pied, ils ne s'éloignent pas !
    Grrr
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Super sympa cette article, la photo fait tout simplement rêver ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait super plaisir que quelqu'un lise encore cet article, il commence à dater ! Merci beaucoup en tout cas :D

      Supprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top