mercredi 26 décembre 2012

Mais au fait, c'est quoi un blog ?

J'écris cet article parce que je pense bientôt faire découvrir mon blog à mes amies (ou du moins, quelques-unes) (Coucou Coraline :)) et que je ne veux pas qu'elles se "méprennent" au sujet de ce qu'est un blog.

 J'ai pris cette photo l'autre jour et jusqu'à maintenant j'avais jamais réussi à la caser ^^

Non, un blog n'est pas un site bleu&noir avec des têtes de mort où une kikoo publie des photos d'elle et de ses Siist4h' et Best4H' avec des textes philosophiques en légende.

Non, le but d'un blog n'est pas d'avoir ùn m4xx de C0M's

Non, mille fois non, un blog ce n'est pas ça. Le temps des Skyblog est révolu et maintenant place est aux vrais blogs ; Car...

Oui, un blog est un vrai mode d'expression et de rencontres (Ouuuh je te vois venir avec tes pensées sales ! Je parle de rencontres amicales. Oust ! :p) 

Un blog, c'est partager, s'exprimer, dire ce qu'on pense, faire découvrir, se donner un objectif. Certains blogs ont un thème (La cuisine, la beauté, la création..) d'autres pas vraiment, comme le mien. Je parle de tout, de rien, de ce qui m'intéresse, ce que j'aime, ou de ce que je n'aime pas d'ailleurs.

Un blog, c'est la reconnaissance aussi. Atteindre les 160 abonnées en moins d'un an de blogging, c'est pas beau ça ?  160 personne se sont retrouvées sur mon blog et se sont dit "Tiens, vraiment pas mal son blog, je vais m'abonner !"

Un blog, c'est des gens. A toutes ces personnes qui m'ont encouragées à mes débuts, soutenues quand je trouvais que mon travail ne valait rien, qui ont rit avec moi de n'importe quoi, toutes ces personnes qui me parlent tout simplement. Aiiight.

Bloguer, ça devient une passion, simplement. Comme certains aiment le foot ou le théâtre, j'aime bloguer.

Voilà petit visiteur (Visitatrice ?), je sais que cet article n'était pas très drôle (d'autres viendront, promis :d) mais tu peux désormais commencer la lecture de ce blog. MON blog. A moi. Clara.

Bisous ! (PS : Coco, je te rappelle que c'est un SECRET ABSOLUUUU)

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. mais t'as trop raison!
    moi quand je parle de mon blog a des amis, tout de suite ils pensent aux blogs skyrocks kikoupowa, alors que c'est pas ça du tout!

    RépondreSupprimer
  2. C'est mignon, j'espère que tes copines découvriront enfin ce qu'est un blog et qu'elles auront plaisir à te lire ! Bises !

    RépondreSupprimer
  3. un blog c'est tellement de choses à la fois.. tu as complètement raison!

    RépondreSupprimer
  4. Un secret absolu quel des centaines d'inconnus lisent :) Je me dis ça aussi parfois !
    T'es une blogueuse géniale ma belle ♥
    Aufait "Coco", je ne te connais pas, mais je peux te dire, que si Clara la chauve souris te laisse lire son blog, c'est un honneur :) ♥
    BISOUUUUS ♥

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que ça fait longtemps que Skyrock est démodé... D'ailleurs j'avais lu un article où ils disaient que Skyrock avait de moins en moins d'inscrits chaque années... Enfin bref. La blogosphère s'est agrandie et il faudrait que les gens suivent, surtout les ados en fait ! Parce qu'un blog c'est pas juste dire à ses amis qu'on les aime, c'est une vraie passion, comme tu dis ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raison, moi certaines de mes amies le savent et elles ont rien dit, même qu'une est devenue bloggeuse aussi hihi :)
    J'aime bien ce genre d'article sinon :)

    xoxo

    RépondreSupprimer
  7. Moi je n'ai jamais osé dire à mon entourage que je tenais un blog, peut-être un jour qui sait ? Dans tout les cas tu peux être fière du tiens :)♥ !

    RépondreSupprimer
  8. Moi juste quelques copines sont au courant, juste les copines proches en faite :)

    RépondreSupprimer
  9. Une amie et ma cousine sont au courant je ne veux pas non plus que ça se sache à cause de tous ces préjugés sur les blogs , bisous ma jolie , n'oublie jamais ce que tu vaux , c'est le plus important !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  10. moi y'a que mon copain , ma soeur qui conaissent mon blog , mes parents n'ont jamais vu ^^ j'aimerais pas que tout mon collège voit sa tu vois? c'est mon coin ou je peux oublié les trucs mechants qu'on mfait , les conneries, les cours , les problemes ♥
    super article et jolie photo ( je vois que je suis pas la seule à prendre des photos de mots avc des lettres de scrable ( sa s'écrit comme sa ? :P ))
    bisous
    Alizée

    RépondreSupprimer
  11. J'espere que tes amis comprendront que la blogo c'est merveilleux.Je croise les doigts pour toi
    Bisous
    Caprie
    http://monamedefille.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  12. Très courageuse d'en parler à tes amies, pour ma part je garde cette petite partie secrete car j'ai peur d'avoir moins de facilité à écrire sur mon blog


    Charlotte
    http://parlonsvernisandco.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  13. Hello Clara (7 points au Scrabble donc ;-)
    Parfois en faisant une recherche je tombe sur des Skyblogs, qu'est-ce que ça fait mal aux yeux !
    Bravo pour le chemin parcouru ! C'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours d'avoir un blog : parfois on doute, on a pas le temps, pas d'idées... Mais au fil du temps on fait de vraies jolies rencontres et c'est ce que je préfère sur la blogo : j'ai même fait connaissance IRL avec des personnes qui habitent près de chez moi et que je n'aurais jamais rencontrées autrement.
    Des bisous et j'espère qu'on te lira encore longtemps !

    RépondreSupprimer
  14. il y a très peu de mes amies qui viennent lire le mien également, je commence un peu à en parler mais sans trop donner le lien mais c'est vrai que replacer le contexte c'est pas mal du tout comme tu l'as fait ! je suis allée sur skyrock l'autre jour mettre tout hors ligne et wahou, l'horreur, des coms de pubs dans tous les sens, je sais pourquoi je suis partie !!!

    RépondreSupprimer
  15. Haha, les blogs noirs avec des Kikoo qui postent des photos de leur tronche... C'était moi il y a sept ans x) En tout cas, ton article m'a bien fait, moi non plus je n'ai pas vraiment parlé de mon blog autour de moi, le nail art, ça n'intéresse pas vraiment les gens ^^

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup ta façon d'écrire ! Je sais pas ça me donne le sourire :) Et ton blog aussi est très sympa ! Je regrette presque de ne pas l'avoir découvert avant ! Pour moi, mon blog, c'est mon petit jardin secret, l'endroit où je peux parler de ce que j'aime avec des personnes qui sont tellement proche mais aussi tellement inconnu... Mon petit moment de détente, rien qu'à moi. Gros bisous Clara.

    RépondreSupprimer
  17. Ah ma petite clara je savais déja que t'avais ce blog je le trouve génial. ;) tkt ton secret est bieb gardé je le dirai pas au filles promis <3 bref bon week end a lundi bisous bisous
    Lucie :)

    RépondreSupprimer
  18. Je viens juste de commencer mon blog, et je réfléchi encore à "je le dis à mes amies ou non?". Si un jour elles le découvrent je pense qu'elles ne vont pas me comprendre parce que pour elle, aimer le monde de la beauté = superficielle. (ce qui n'est pas du tout le cas aha)
    Enfin bref ton blog et ta façon d'écrire sont super coooool, je met tout de suite ton blog en favoris pour suivre tout tes nouveaux post :)
    xoxo
    Candice

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top