vendredi 23 novembre 2012

Plus t'en as, plus t'en veux ; L'exemple de l'article de blog.

Avant, j'écrivais un article tous les 4 ou 5 jours et ça m'allait très bien. Maintenant, je stresse si je n'ai pas un article assuré tous les trois jours. Mais plus tard ? Qu'est-ce qui va se passer ? Je vais devenir dépressive parce que je n'arrive pas à pondre un article par jour ? (Wai, c'est un peu exagéré. Mais juste un peu).

Coucou,  l'image n'a pas de rapport ! ♥

C'est vraiment horrible le manque d'inspiration. Je tourne dans ma chambre comme un lion en cage, à la recherche du moindre sujet intéressant. Et je stresse. "Mais que vont penser mes abonnées ? Elles sont contentes quand j'écris... En plus si j'écris rien pendant plusieurs jours, des gens se désabonnent et je sais que ça va me peiner... Je dois écrire.. Je dois trouver un sujet.. Je dois trouver un sujet... JE DOIS TROUVER UN SUJET !".

Et le pire c'est que je démonte mes idées unes à unes, dès que j'en ai. "Un article beauté ? Mouais, j'en ai déjà fait un la dernière fois et j'ai pas envie de devenir un blog beauté.. Mode ? Je m'habille pas de façon extraordinaire pis j'ai personne pour prendre les photos.. Humeurs ? Bof, j'ai rien à dire et puis de toutes façons je sais pas l'exprimer"... Pan, pan, pan. Touché, touché, touché. Game over. Pas d'article aujourd'hui. Alors je stresse et rebelote.

C'est un cercle vicieux. En plus je m'en rends compte et que je ne fais rien pour changer ça. Bloguer doit rester un plaisir, merde ! Et puis je réfléchis. En fait, j'aime bien chercher l'inspiration. Parce que une fois que j'ai trouvé, je suis contente. Je note l'idée dans mon petit carnet pour le blog (ça vous intéresserait que je vous en parle ? :p), et je vais prendre les photos. J'installe un petit "montage" pour les photos, je trouve un truc pour poser à côté.. Bref je fait ressortir l'artiste qui sommeille en moi ;o (Ou pas).

Mais j'ai beau dire, mon moment préféré reste quand même le moment de l'écriture de l'article. Je m'exprime, je tourne les mots, je ris parfois :) Alors certes, plus on en a plus on en veut, mais au moins ça booste la motivation, et ça c'est le bien :3

En définitive mon blog c'est un peu comme un petit bébé dont je m'occupe : faut bien faire quelques efforts pour qu'il se développe convenablement :)

ZOUBIS ! :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. ^^ ahah (: moi je réfléchis pas tellement , j'ai toujours pleins d'idées et quand j'en ai pas bah je regarde les blogs.. et je me dis : tiens c'est bien de parlé de sa , je pourrais faire sa à ma sauce :P ^^ ou je vais regardé les dernieres tendances et j'en parle et tout (:
    blogué est un vrai plaisir (:
    bisous
    Alizée

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien aussi des articles comme celui-ci, tu écris bien, c'est un plaisir de te lire <3

    RépondreSupprimer
  3. Hello Clara,
    Ca m'arrive rarement les pannes d'inspirations, mais comme toi, quand on sent qu'on a la bonne idée, c'est un vrai plaisir de se mettre à écrire et ensuite de voir les réactions des lecteurs !
    Et même des articles comme celui-ci qui ne parle ni mode, ni beauté, ni créa, et bien j'aime bien tu vois ;-)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. C'est sympa aussi les articles comme celui ci ... <3

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre ton blog, et j'en suis ravie, j'en suis au début mais j'adore tes billets et ta façon d'écrire..
    Et oui, la blog'attitude est une pure addiction :)

    RépondreSupprimer
  6. Je me laisse trop aller moi pour le moment ça m'ennuie :/

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top