samedi 11 août 2012

Lush Time {3}

Coucou tout le monde ! Aujourd'hui je continue ma série sur Lush, qui cette fois parlera de produits capillaires. Lors de mes premiers achats Lush, j'avais donc jeté mon dévolu, entre autres, sur un shampoing et un après-shampoing répondants aux doux drôles de noms de Jonnie Juniper et de Veganese. Ils sont parfaitement adaptés à mon type de cheveux, JJ (appelons-le pas sont petit nom :B) étant un shampoing pour cheveux gras et Veganese un après-shampoing pour tous types de cheveux.



Pour celles qui ne connaissent pas Lush et ses shampoings solides, oui, le galet violet que vous voyez à droite est un shampoing tout à fait banal, il est juste solide, afin de limiter les emballages qui polluent la planète.



C'est donc de ce dernier dont je vais vous parler en premier (phrase de fifou). Soyons claires, je suis très satisfaite de ce shampoing. Il mousse très bien, il suffit de le frotter 5 ou 6 fois sur cheveux mouillés pour obtenir une quantité de mousse qui dépasse largement ce qu'on pourrait attendre d'un shampoing solide. Il arrive vraiment à ce que les cheveux graissent moins vite, perso je peux maintenant passer 3 jours (ou 4 max) sans me laver les cheveux. Il dure aussi plus longtemps qu'un shampoing en bouteille, sur le site ils disent qu'il remplace 3 bouteilles mais perso je ne le vois pas diminuer, je dirais plutôt 4. Attention, ceci est un shampoing traitant, il faut absolument l'alterner avec un shampoing doux. Perso j'avais complètement oublié ces recommandations et à force je me suis mis à perdre plus de cheveux :( Maintenant que j'ai repris l'alternance avec un shampoing doux normal, ça va mieux. Je pense qu'il peut convenir aux cheveux mixtes dans la mesure ou on utilise un après-shampoing avec. Pour l'odeur.. Je trouve qu'il ne sent rien. Ou alors très très très léger. Et je ne saurais pas dire quoi :/ (Ce qu'en dit Lush.fr)



Cet après-shampoing, Veganese, est pour tous types de cheveux. Il est censé faire briller les cheveux, les rendre doux toussa toussa (façon boule à facette en poils de chèvre) *sort*. Et il le fait totalement :D Dans la mesure où on ne le pose que sur les longeurs, je trouve mes cheveux plus légers, plus faciles à démêler, plus doux & brillants, bref trop la vie quoi *-* En plus il est végétalien (perso je m'en fiche un peu mais il y a des gens pour qui c'est un gros plus, que dis-je, un indispensable). Il sent le romarin, ce qui n'est pas désagréable mais pas l'extase non plus, et l'odeur reste environ 2 jours sur les cheveux. (Ce qu'en dit Lush.fr)


En bref, je suis très heureuse d'avoir trouvé mon duo gagnant, qui plus est chez Lush (je commence à vraiment adorer cette marque, j'ai maintenant 6 produits et j'ai convaincu ma famille (YES !)). Je vous recommande vivement Veganese, à toutes, et JJ à vous, mes amies à cheveux gras/mixtes :B

BISOUS A TOUTES & ENJOY YOUR HOLIDAYS

 Par ici pour lire la partie 1

Par là pour lire la partie 2


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il est chouette, Jonnie, bon, il ne m'a pas aidé à espacer mes shampoings (trop agressif pour moi j'ai l'impression, il faudrait que je me trouve un shampoing sans SLS je pense...), mais il lave bien! :)
    Véganèse, je n'ose pas l'essayer, y'a du citron dedans, et ça c'est caca pour mes cheveux noirs *psychose*, même si y'a du romarin dedans (ça c'est déjà plus cool)... Du coup, je reste accrochée à Jungle et à mon AS Yes to tomatoes ;)
    Bisous! <3

    (Au fait, je t'ai répondu en commentaire sur mon article sur la cire orientale, au cas où tu n'aurais pas vu ;) )

    RépondreSupprimer
  2. Piiiiou piiiiou !
    La chauve souris arrriiiiiiiiiive !
    J'aime trop tes articles, tu expliques toujours au top ! Bon, faut que j'aille faire un saut chez Luch, mais à chaque fois que j'y vais, je trouve ça un eu trop cher enfait..
    Bisous la beeeelle !

    RépondreSupprimer
  3. Mon anniv vient de passer, c'était en juillet ^^ Et pour noêl.. bonne idée !
    Sinon, pour le blog et my parents, c'était une idée, enfin tu vois c'est pas encore sûr mais je pense le faire :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai acheté le JJ mais je ne l'ai pas encore utilisé (je dois d'abord diminué mon stock de shampoing) et je suis bien contente d'avoir lu ton article parce que j'avais l'intention de l'utiliser régulièrement ... tu viens de sauver mes cheveux rien que ça ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Clara :) Merci pour ta participation au concours, bizarrement ton 1er commentaire était passé dans mes indésirables (mais pas les autres ? étrange lol) mais je l'ai bien eu donc ta participation est validée :)
    Je te souhaite bonne chance, bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Hello Clara,
    Pas encore essayé les shampoings Lush, mais je viens d'adopter le duo shampoing / après shamp. Banana de the Body Shop, et je suis déjà plutôt contente du résultat, à voir sur le long terme ;-)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top