lundi 23 juillet 2012

Lush Time {2}

Suite à mon article sur ma routine du matin spéciale été (ici), vous avez voulu savoir quel était donc ce produit qui avait fait disparaître mes boutons (et de toutes façons, j'avais prévu de vous en parler dans ma série sur Lush). Alors soyons claires, ce produit n'a pas fait disparaître mes boutons directement. Il a amélioré l'état de ma peau grasse, limité l'apparition des comédons de merde mais n'a pas supprimé ceux qui étaient déjà là. Evidemment, quand on a une peau magnifique du genre lisse, douce etc, on a pas envie de tout foutre ficher en l'air en tripotant ses boutons. Donc ils ne deviennent ni rouges, ni gros, ni quoi que ce soit, bref on ne les voit pas et ça c'est trop la vie. *joie*

Mais quel est donc ce produit ? Eh bien c'est Ramoneur, de chez Lush. C'est un Nettoyant purifiant pour le visage, vendu à la coupe au prix de 8,35€ les 100g. Alors oui vous allez me dire c'est pas donné mais il ne fond pas vite et est efficace donc je trouve que ça vaut largement ces 8,35€.


Sur la photo j'ai coupé la pointe parce que comme ça ce n'est pas tout le bloc qui fond quand je l'utilise mais juste un petit bout. De plus, ce truc est vraiment trop gros pour l'utiliser en entier. Avant que je coupe le bout, c'était un morceau de 140g.

L'utilisation est la même que n'importe quel savon (attention, ce N'EST PAS un savon, je dis juste que c'est la même utilisation) : soit on frotte dans ses mains avec de l'eau puis on frotte ses mains sur visage humide, soit on mouille son visage et on passe directement le Ramoneur dessus. Perso je préfère la première version parce que je trouve que se frotter un truc carré/triangulaire sur le visage n'est ni pratique ni agréable. Quand on rince, on a une drôle d'impression, comme si sa peau crissait. Oui, exactement la même sensation que quand on se rince les cheveux. Et exactement la même cause : le visage est propre. Je trouve ça hyper rassurant :B

En revanche je trouve que l'odeur n'est pas super agréable; Normal, il est fait à base de charbon et ne réglisse, donc on lui pardonne. En plus, je n'aime pas la réglisse, mais certaines trouvent à ce nettoyant une odeur de sous-bois très agréable. Tout est relatif !



Pour résumer, ce nettoyant est un peu cher mais en vaut la peine car il dure longtemps et marche très bien. Il purifie la peau et la rend extrêment propre, est constitué en grande partie (si ce n'est à 100%) de produits naturels, comme tous les produits Lush, et convient aux végétaliens. Il ne sent pas très bon et est facile d'utilisation.

Pour moi c'est un grand oui, c'est limite j'arrive devant lui je me prosterne. Je lui mets donc 8,5/10 pour se odeur qui, de toutes façons, ne reste pas sur la peau.

Peut-être allez vous me dire "ouiiiii maiiiis ils enlève pas les boutons et tu lui mets 8,5 quand même !", mais comme sur le site ou en boutique on ne promet nul part qu'il enlève les boutons, c'est normal. Ils disent qu'il "absorbe l'excès de sébum & purifie", rien d'autre. Donc je ne vois pas pourquoi je lui enlèverais de points pour ça :)

La prochaine fois que j'irais chez Lush, je pense que j'achèterais un bout de Fraîche Farmacy (ou Fresh Farmacy en anglais), qui, lui, est spécialement conçu pour éliminer les boutons. Du coup je n'attend qu'une chose; me retrouver dans une grande ville pour filer chez Lush ! ^^


Bisous !

(Ceci est un article programmé, je suis actuellement en partance pour l'Italie ! :D)


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Trop cool !
    Et tu as déjà testé le fresh farmacy ?
    Et donc tu vois quant même des resultats visibles sur l'aspect de ta peau grâce à ce produit ?
    Bisous, et Bon voyage ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. Sympa comme produit ! De toute façon les améliorations sr le visage, ça met beaucoup, beaucoup de temps à se voir !
    Je n'utilise plus du tout de coton sur mon visage et rien que ca, je crois que c'est bien, la peau est moins agressée par la pulpe des doigts. Rien qu'avec ça peut être que ta peau va aller mieux !

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais c'est trop biiiien ce truc ! J'ai pas beaucoup de bouton mais les comédons, je connais... (Mais de toute façon, s'il empêche la formation des comédons il limite aussi l'apparition des boutons, non ?) (Ton article est très utile mais pas des plus appétissant... ^^)Et donc tu as vraiment vu une différence ? Par contre j'ai jamais entendu parler de Lush. Faut que je vois si y'en a un dans ma ville. :)

    RépondreSupprimer
  4. Lush il y à un magasin à Bordeaux mais je ne conaissais pas du tout.
    Enfin j'y suis deja rentrée dedans mais j'avoue que je ne savais pas quoi essayer, ou autre.
    En revanche ce petit truc un peu cherros mais au final si il dure pourquoi pas me donne envie de l'essayer.
    Merci je pense que dés mercredi je vais y faire un tour hihi!

    RépondreSupprimer
  5. Sympa cet article, je ne connaissais pas du tout ce produit, merci !

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top