vendredi 29 juin 2012

Le pays de la cornemuse et des hommes en jupe.

Hi ! Comme vous le savez, je reviens d'une semaine en Ecosse chez ma correspondante et je vous avais promis de tout vous raconter. Faites une impasse sur le manque de photo je vous en supplie (en fait j'ai totalement oublié d'en prendre, il doit y en avoir 50 en tout et pour tout).

Lui c'est James, mon playmobile emmené pour faire des photos, à côté d'une cabine miniature


On a donc pris l'avion. On avait peur qu'une de mes amies fasse une crise d'angoisse ou que sais-je d'autre car c'était la première fois qu'elle montait dans un avion mais finalement ba non. J'ai pris une photo que-tout-le-monde-a-la-même, c'est à dire par les hublot ^^


Hublot powa

Dans l'avion, une femme avec un chariot remplit de trucs bons passait.
Je lui ai demandé si elle avait des muffins Starbucks.
Elle m'a dit oui.
J'ai demandé à la myrtille.
Elle m'a dit non.
J'étais déçue.
J'en ai pris un au chocolat.
Je l'ai payé.
Je l'ai mangé.
C'était bon.
Mais bien trop gros.

J'ai croqué dedans comme une grosse vache (à l'américaine).

Là bas, ils ont une boisson étrange. C'est pas du fanta, c'est pas du coca, c'est un mélange des deux. En fait c'est orange, ça a un goût de chewing-gum tutti frutti et ça pétille. C'est aux Ecossais ce que les hamburgers sont aux américains. Et ça s'appelle du
IRN BRU.



On a visité un musée trop fun. Là, c'est un tableau de Dali mais y'avait aussi des tête en plâtre pendues au plafond par des fils, des bancs avec des îles paradisiaques peintes dessus, des jeux vidéos dans l'aîle de l'égypte ancienne (T'as un joystick et du dois trouver le tombeau, puis attraper les soleils, puis trouver un scarabé, puis j'ai perdu).



J'ai repris James en photo parce qu'il y avait de la pluie et des cabines rouges, alors j'me suis dit que ça, c'était l'Ecosse, la vraie.

Si vous vous demandez, il est assis sur le rebord de la fenêtre du bus. Et le truc beige en dessous, c'est un doigt parce qu'il tenait pas tout seul.


On est allés à Glasgow, c'était les soldes, y avait un énorme centre commercial et beaucoup de monde. J'ai failli me faire écraser par un bus.




Mais on a quand même dû rentrer en France, et retrouver une certaine décence vestimentaire (non parce que les chaussettes de tennis avec les ballerines, je pouvais plus).

De toute la semaine, la seule fois où j'ai vu un ciel bleu c'est quand l'avion est passé au dessus des nuages.


Non mais globalement c'était bien. Il a plu tous les jours, mais pas trop, notre famille était hyper sympa, on a pas visité que des trucs paumés, on a mangé des Mcflurry en guise de repas du soir, on a dû tester tous les Starbucks du coins, j'ai jamais bu autant de chocolat chaud de ma vie. Tout bien quoi. Alors moi j'dis quand est-ce qu'on y retourne ? *snif*


Bisous
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'adore ton reportage :)
    J'aime l'idée de James ! ahah !
    Les voyages scolaires, c'est toujours dur d'arreter ^ ^
    L'année derniere je suis partie à Londres, c'eatait super ! <3

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top