mercredi 18 avril 2012

Interview de Lucie ! (Beauty&Gibberish)

Coucou tout le monde ! Alors voilà je vous avait prévenu que j'allais interviewer plusieurs blogueuses beauté que j'aime, et voici la première, Lucie, de Beauty&Gibberish, que j'aime vraiment beaucoup :D






Moi : Bonjour Lucie ! Qu'est ce qui t'as poussé à créer ton premier blog ?


Lucie : J'ai commencé à créer mon blog parce-que j'ai toujours ressenti le besoin d'écrire. Déjà toute petite j'écrivais tout le temps, que ce soit dans mon journal ou à des copines. Et puis, voyant la multiplication des blogs sur le web, je me suis dit "Pourquoi ne pas écrire pour être lue ?". Je me suis lancée en créant mon blog sur le site Beauté Addict sans grande conviction et puis je me suis prise au jeu, en voyant tous les retours positifs face à mon style d'écriture. En parallèle, j'ai abandonné mes études de droit (une fois un pied à l'Ecole d'Avocat) pour des raisons personnelles et j'ai eu, d'un seul coup, beaucoup de temps pour moi. Cela m'a permis de me dévouer corps et âme à l'écriture.


Te souviens-tu de ton premier produit de beauté ? A quelle occasion l'as-tu obtenu ?

Il me semble que c'était une sorte de brillant à lèvres rose très clair que ma maman m'avait commandé à Yves Rocher pour aucune occasion spécifique. Sinon, toute petite bien sûr j'ai eu droit à mon parfum Pomme d'Api dont je me rappelle encore l'odeur fruitée.

Et à quelle âge as-tu commencé à te maquiller vraiment ? Pour quelles raisons ?

J'ai commencé à me maquiller très jeune. Je devais être en 3ème et je me mettais du rouge à lèvres assez foncé (j'avoue qu'avec le recul, je me dis que ce n'était clairement pas approprié). Mais avec la grande soeur à côté qui se maquillait, je n'avais qu'une seule envie, faire la même chose moi aussi.

Je comprends :D Qu’en pensaient tes parents ? Et tes amies ?

Ils n'en pensaient pas grand-chose. J'ai la chance d'avoir des parents super ouverts. Ma mère me mettait du fard à joues déjà toute petite parce-que j'étais blanche comme un cachet d'aspirine. Elle ne m'a jamais interdit de porter quoi que ce soit. Concernant mes amies, je n'ai jamais eu de remarques non plus.

Chanceuse :3 Pour toi le maquillage c’est plutôt une distraction, quelque chose de banal, un art..? Ou autre chose ?

A la base, pour moi, le maquillage, je le prends pour ce qu'il est à savoir une nécessité avant que je puisse mettre un pied dehors. Et puis, avec le temps et la découverte de plein de blogs, je me suis rendue compte que sa parfaite utilisation relevait davantage de l'art que de la simple nécessité. Il n'y a qu'à aller regarder des vidéos sur Youtube, que ce soit de make up artists ou de nail polish addicts, pour s'en convaincre.

Et si tu devais faire un métier en rapport avec la cosmétique, qu'est-ce que ce serait ? :)

Je ne me vois pas travailler directement dans ce milieu puisque je n'ai aucune formation pour. En revanche, j'aurais rêvé devenir journaliste pour écrire dans un magazine féminin.

Quel est ton reve en tant que blogueuse beauté ? (tu peux dire des trucs un peu fous ^^)

Oh la la, je n'ai pas de rêve particulier en tant que blogueuse. Je préfère garder les pieds sur terre et ne pas choper la grosse tête.. Disons que j'aimerais gagner en reconnaissance encore davantage. Pas de trucs fous, désolée. Les trucs fous, je les garde pour ma vie personnelle.

Moi j'aurais voulu être un truc genre invitée officielle a un événement important sur la beauté :9 désolée de changer de sujet mais kinder ou milka ? :D

Milka, incontestablement.

Merci d’avoir répondu à mes questions Lucie :D Un petit mot à nos lectrices respectives ? :3

De rien, ce fut avec plaisir. Un petit message pour nos lectrices : j'espère que cette petite interview vous aura plu et qu'elle vous aura permis d'en savoir un peu plus sur moi.


Voilàààà :) Elle est sympa non ? Allez faire un tour sur son blog :D

En cliquant là !


N'oublie pas "d'aimer" cet article si tu l'aimes, et de t'abonner à mon blog si tu l'aimes :)

Love ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Très bonne idée les interviews, sympa!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je vais faire un tour sur son blog :)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top